mercredi - 16 octobre 2019
Accueil > Actualité > L’histoire du crocodile René Lacoste
L’histoire du crocodile René Lacoste

L’histoire du crocodile René Lacoste

Qui connait vraiment l’histoire de la marque légendaire , Lacoste ? Et surtout qui se souvient que derrière cette marque , il y eut un jour un joueur ou plutôt un champion de tennis , un certain René Lacoste .Vainqueur de sept tournois du Grand chelem , ce fut un vrai champion aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur , un champion d’un certain style vestimentaire .
On pourrait parler d’un dandy , qui aimait bien s’habiller , pantalon large , casquette et veste blanche .

Et dans un sport , le tennis , qui dans les années 20 reste un hobby pour jeunes gens de la bonne société , riches et chics , Lacoste va apporter sa touche personnelle .Il va s’inspirer du vêtement porté par les joueurs de polo des Indes Britanniques au 19e siècle, l’améliorer et va créer le polo de tennis moderne .
En 1923 , Après un pari impliquant un sac en alligator , un commentateur sportif compare la rage de Lacoste avec celle de l’animal ; Lacoste perdra son match mais gagnera son symbole ,
le crocodile .

Mélange de chic et style à la française , le polo Lacoste va exploser devenir une marque haut de gamme se développer de manière internationale et enfin , s’embourgeoisait ….
Remis au gout du jour par la rue, les jeunes de la banlieue vont , comme on dit , s’approprier la marque .S’ils savaient qu’ils portaient un « René  » !

La marque Lacoste évolue désormais entre tradition et innovation , beau quartier et banlieue , jeunes et parents essayant de se diversifier au maximum ,comme pour symbole, la dernière collection pour tout petits …

Comme dirait une certaine céline , René Forever !

Votre réaction ?
  • LOL
  • WIN
  • FAIL
  • WTF
  • OMG
  • CHOC