mercredi - 17 octobre 2018
Accueil > Dossier > Un violent crash lors de la première course de Formula E
Un violent crash lors de la première course de Formula E

Un violent crash lors de la première course de Formula E

Ce samedi 13 septembre 2014 est un jour un peu particulier pour les amateurs de sports mécaniques en général et de sport automobile en particulier. En effet, ce matin se tenait la première manche de l’histoire des Formula E. Ce nouveau championnat, initié par la Fédération Internationale de l’Automobile, dont Jean Todt est le président, met en scène des courses durant lesquels des pilotes s’affrontent sur des circuits urbains au volant de monoplaces électriques. Cette toute nouvelle formule se veut plus respectueuse de l’environnement et pourquoi pas devenir la vitrine de l’avenir des sports mécaniques.

Cette première manche de l’histoire se tenait à Pékin, en Chine, et les nombreux pilotes avaient hâtent d’en découdre. Parmi eux de nombreuses célébrités et personnalités bien connus des amateurs de Formule 1, comme Jarno Trulli ou le français Franck Montagny. Dans cette vidéo, et alors que les pilotes sont dans leur dernier tour, Nicolas Prost et Nick Heidfeld luttent pour les places d’honneur.

Le fils de l’ex champion du monde de F1 tasse son adversaire au freinage avec un violent coup de volant et le malheureux pilote Venuturi s’envole et se crash de façon très spectaculaire. Heureusement plus de peur que de mal et Heidfled s’en tire avec une grosse frayeur. Une première course animée donc remportée par Luca di Grassi. Le français Montagny termine deuxième.

Votre réaction ?
  • LOL
  • WIN
  • FAIL
  • WTF
  • OMG
  • CHOC